Vous avez toujours adoré le camping sauvage, vous en gardez de magnifiques souvenirs. Enfant, vous en faisiez souvent avec vos parents et maintenant que vous êtes vous-même parent, vous voulez que vos enfants y goûtent, eux aussi. Cherchez un joli coin tranquille, planter sa tente, installer les sacs de couchage, ramasser du bois pour les soirées autour du feu à jouer de la guitare et à faire de la grillade, ça, ce sont de vraies vacances pour vous. Mais est-ce pour les enfants ?
Si vous avez des ados
Du camping sauvage avec des ados, c’est parfait. A cet âge-là, les enfants sont curieux, la vie en pleine nature les intéresse, de même que les journées à faire des découvertes et à s’amuser à l’extérieur. Bien sûr, demandez leur avis avant de décider de telles vacances, et assurez-vous qu’ils sont prêts avant de tout organiser. Emportez quelques ustensiles de cuisine, des vêtements chauds pour les nuits parfois glaciales, des provisions suffisantes et des jeux. S’il est possible de pêcher dans les environs, emmenez vos cannes à pêche et vos appâts. En vous préparant soigneusement, le camping sauvage sera un succès sur toute la ligne.
Evitez avec des enfants en bas âge
Mais du camping sauvage avec des enfants en bas âge n’est peut-être pas une bonne idée. Le fait est qu’il faut un minimum de confort pour les bébés et les petits. Le risque que des bestioles ou des insectes entrent dans les tentes et sous les couettes est toujours présent. Il sera compliqué de faire bouillir de l’eau en pleine nuit si bébé réclame plus de biberons que d’habitude, et si jamais il fait de la fièvre ou de la diarrhée au beau milieu de la nuit, les choses ne seront pas faciles. Alors, pour les vacances, choisissez un hébergement plus classique comme un hôtel si vous avez des bébés.