Street58 réseau social
Le top des vidéos les plus vues

Marco Simoncelli, le destin d'un surdoué

29 ♥

 

 

 

Super SIC 58

 

 

 

Lors de la conception du site, le 23 Octobre 2011, Marco Simoncelli (20/01/1987 - 23/10/2011) portant le numéro 58 perd le contrôle de sa moto. Heurté successivement par deux autres coureurs, il décède peu de temps après des suites de ces blessures. Nous décidons de lui rendre hommage en faisant porter le numéro 58 à notre site.

 

 

 

marco simoncelli moto

Marco Simoncelli vient au monde le 20 janvier 1987 à Cattolica dans la province de Rimini en Italie.

En 2002, à l’âge de quinze ans, celui que l’on n’appelle  pas encore « Super SIC » commence  sa carrière en Grand Prix 125 cm3.

Son premier podium se fait attendre puisque Marco ne remportera son premier Grand Prix 125 cm3 qu’en 2004 lors du GP en Espagne mais ne terminera la saison qu’à la onzième place.

 

 

Les années passant, Marco fait de plus en plus preuve de ses talents et prend confiance en lui, ce qui l’amène à terminer la saison 2005 à la cinquième place au général et il obtient de ce fait son sésame  pour la catégorie 250 cm3 au sein de l’écurie Aprilia

En 2006, Simoncelli débute en 250cm3 mais tarde à faire ses preuves en multipliant les mauvaises performances contrairement aux espoirs placés en lui. Cela poussera son écurie à mettre un terme à son contrat.

Cette rupture de contrat fera l’effet d’un électrochoc pour Marco. Il signe en 2007 avec l’écurie italienne Squadra Métis Gilera Racing et commence son ascension qui l’amènera  à remporter en 2008 le titre de Champion du Monde catégorie 250 cm3.

marco simoncelli

 

 

marco simoncelli

Malgré ce titre, Marco ne confirmera pas l’année suivante. Cependant en 2010, Marco Simoncelli prend part au Championnat du Monde Moto GP pour l’écurie Honda Gresini Racing. Il terminera cette première saison à la huitième  place.

En 2011 il confirmera sa bonne saison précédente en obtenant deux pole positions  et deux podiums.

A quelques courses de la fin de la saison et avant le GP de Malaisie, Super SIC  pointe à la sixième place du classement.

Malheureusement  le 23 octobre 2011 lors de cette dix-septième épreuve, Marco Simoncelli est victime d’un grave accident et décède des suites de ses blessures.

 

 

Marco Simoncelli était très apprécié de tous et avait lié de très fort liens d’amitié avec son confrère Valentino Rossi.

 

marco simoncelli valentino rossi

 

 

Vidéo : Marco Simoncelli en 2008, l'année de son titre de Champion du Monde

 


                                                                                                                                                                            

Partenaires